Tout au long de l'année, l'association Dalâla développe un ensemble d'activités culturelles et des ateliers en lien avec les cultures juives d'Afrique du Nord. Nous proposons, à destination de tous les publics, des cours de cuisine de Tunisie, du Maroc ou d'Algérie avec nos aïeux, mais également des ateliers linguistiques, des visites guidées ou des rendez-vous consacrés à l'histoire culturelle de l'Afrique du Nord. 

CENTRE CULTUREL DAlÄlA.png

Le Dalâla festival  pour objectif de faire découvrir la musique, la cuisine, et les langues de l’Afrique du Nord au travers d'ateliers et de projections. Ancré dans une dynamique intergénérationnelle et culturelle, ce cycle se compose de plusieurs ateliers destinés à tous les publics. Ces ateliers et événements se dérouleront au sein de Théâtre de la Nef de Pantin entre le 20 et le 22 décembre 2021.

 

Pour plus d'information sur le programme et les modalités d'inscriptions : cliquez-ci.

Événements passés

Atelier cuisine du 22 décembre 2019 : les beignets de Hanoukka

Ateliers.jpg
Sfenj_sprinkled_with_sugar_and_served_on

Atelier cuisine du 22 septembre 2019 : les spécialités tunisiennes de Rosh Hashannah

70395092_2535455029872208_64545080596611

Nous inaugurons nos cours de cuisine juive nord africaine par un atelier de préparation du Seder de Rosh Hashanah... version tune !

La recette de la pkeila vous sera enfin dévoilée par notre experte qui vous apprendra aussi à faire les traditionnels beignets d'épinards, de courge et d'ail de la table du Seder, et son fameux boulou, en dessert.

Visites guidées du 17 mai 2020 à Pantin: (Reportées en raison du contexte sanitaire)

Capture d’écran 2020-04-27 à 18.03.47.

Dans le cadre du “Printemps des cimetières 2020” à l’initiative de la Mairie de Paris, l’association Dalâla, propose une journée des visites-guidées dans le carré Israélite du cimetière parisien de Pantin.

Cette journée thématique organisée au cimetière de Pantin, est centrée sur la

découverte de musiciens de confession juive originaires d’Afrique du Nord ayant

marqué l’histoire culturelle française des années 1950 aux années 2000. Cette visite guidée est consacrée aux musiciens algériens Lili Labassi (Elie Labassi) et Reinette l’Oranaise (Sultana Daoud). (Pour plus d'informations, contactez-nous sur association.dalala@gmail.com)