Le Centre culturel Dalâla est né de la rencontre d’enfants et de petits-enfants de Juives et de Juifs d'Afrique du Nord qui ressentent l’envie et le besoin de connaître ou faire connaître, comprendre, se (ré-)approprier et transmettre les cultures dont ils héritent. 

Notre génération désire faire vivre et valoriser les cultures que nos aîné(e)s ont façonnées, mais qui ont accusé le coup des départs, des déplacements et du passage du temps. Ces cultures risquent aujourd’hui  de tomber dans l’oubli ou d’être réduites à un folklore. Nous y sommes attaché(e)s et souhaitons leur actualisation, ici et maintenant, tout en réfléchissant à leur avenir. Nous concevons le Centre culturel Dalâla comme un espace de questionnement, de dialogue et de création, où l’héritage qui se transmet n’est pas un objet figé.

 

Notre association a pour ambition de promouvoir les cultures juives d’Afrique du Nord, savantes et populaires, par le biais, notamment, d'événements culturels, d’ateliers, d’expositions et de cours de langue.

L'équipe du Centre culturel Dalâla

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube